Quand le Québec aide la Savoie

Le 21 juin dernier, Alexandre, originaire de Montmagny au Québec, posait ses valises à Valloire pour 2 mois d’été. Désireux de faire une expérience en France avant de poursuivre ses études, son choix s’est arrêté sur Valloire grâce à des amis qui ont tissé des liens avec des représentants de l’association Valjoli Savoie qui s’étaient rendus à St Jean Port Joli.
Vous aurez donc de nombreuses occasions d’entendre cet été le bel accent d’Alexandre, puisque celui-ci donne un sérieux coup de main au sein du service Animation de Valloire Tourisme pour la mise en place des événements, la rédaction du programme d’animations… L’association a passé une convention de partenariat avec Valloire Tourisme qui s’engage à lui rembourser ses frais de transport en échange des services rendus. Ce bel échange, nous l’espérons, en appellera beaucoup d’autres et renforce encore notre volonté de continuer les actions entamées avec nos cousins québécois!

One thought on “Quand le Québec aide la Savoie