Foin, Paille et Houblon de retour à Saint-Jean Port-Joli

(extrait de l’article de Michel CHASSE, paru au Québec dans « A la une, culturel », le 27 mai 2015).

« Fort du succès enregistré l’an dernier, l’Association Valjoli-Québec récidive en présentant pour une deuxième année, l’événement Foin, Paille et Houblon du 8 au 14 juin à Saint-Jean Port-Joli.
Unique en Amérique du Nord, le Symposium de Sculpture sur Foin et Paille aura lieu du 8 au 14 juin. Des sculpteurs d’ici et de Valloire en France, là où ce type de sculptures a vu le jour, réaliseront des oeuvres géantes à divers endroits dans la municipalité.
Et le houblon?
Réunissant une vingtaine de microbrasseries, l’événement houblon se déroulera sur trois jours, soit du 12 au 14 juin, à la Vigie (la Salle Municipale, ndlr) où les visiteurs pourront déguster différentes bières.
Côté nourriture, on offrira un 5 à 7 smoke meat (viande fumée, ndlr) le vendredi, de l’agneau et du porc le samedi, du poulet barbecue sur braise et côtes levées pour le dimanche.
Les bénéfices tirés de cet événement iront à Valjoli-Québec, une Association sans but lucratif issu de la rencontre entre des gens de Valloire en France et de Saint-Jean Port-Joli, qui partagent, entre autres, une passion commune, la sculpture sur neige.
L’Association vise à bonifier les échanges culturels, sociaux, artistiques et sportifs avec Valloire afin d’augmenter l’achalandage touristique, dans un sens comme dans l’autre ».