Concours de sculptures paillet et foinOrganisé du mardi 8 au dimanche 13 juillet, le 3e concours de sculptures sur paille et foin de Valloire a livré son verdict. Parmi les superbes réalisations proposées aux touristes et Valloirins par les équipes de sculpteurs venus de différents pays, le Wendigo des artistes québécois Sébastien Ouellet et Sabina Cahuvi-Bouchard a remporté un grand succès, empochant le 1er prix du Jury (ex-aequo), le prix du Public, le prix des Artistes et le prix Internet (non-officiel, ex-aequo). Autres sculptures récompensées, The Hag des Lituaniens Kazys Venclovas et Danas Aleksa qui remporte le prix du Jury (ex-aequo) ; Amazing Spider de l’équipe turque composée de Varol Topac et Unal Kus, qui triomphe auprès du jeune public en plus de la 2e place au prix du Jury ; et Ne vous fiez qu’à vos yeux, réalisée par les Tchèques Jiri Lastovicka et Jiri Lastovicka Jr qui décrochent le 3e prix du Jury. Côté français, Minotor le Guerrier, la sculpture de David Diatta et Dave Telephe, remporte le prix Internet (non-officiel).
Retrouvez dès maintenant toutes les photos des sculptures de ce 3e concours international de Valloire… et suivez l’actualité de la commune sur son compte Facebook officiel !

10 thoughts on “Concours de sculptures sur paille et foin de Valloire : une 3e édition de haut niveau !